Groupe AccorHotels - AccorHotels et Huazhu finalisent leur alliance stratégique

Actualités AccorHotels | Multimarques |

AccorHotels (CAC 40 – AC.FR) et Huazhu Hotels Group (également connu sous le nom de China Lodging Group – Nasdaq : HTHT) se félicitent de la concrétisation de leur alliance de grande ampleur et à long terme, initialement annoncée au marché le 14 décembre 2014. L’accord s’est conclu avec une prise de participation par AccorHotels de 10,8% dans Huazhu et l’attribution d’un siège au conseil d’administration du groupe chinois. Huazhu prend une participation non majoritaire de 29,3% ainsi que deux sièges au sein de l’activité luxe et haut de gamme de
AccorHotels en Chine.

Ce partenariat sans précédent donne naissance aujourd’hui à un géant de l’hôtellerie en Chine, dont la force repose sur un système conjoint de distribution nouvellement créé, ainsi que sur l’association de deux programmes de fidélité ambitieux réunissant plus de 75 millions de membres à travers le monde. Cette alliance stratégique permettra également d’accélérer le développement des marques Grand Mercure, Novotel, Mercure, ibis et ibis Styles en Chine, à Taiwan et en Mongolie, avec l’ouverture de 350 à 400 hôtels prévus sur les cinq prochaines années.

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse officiel présentant cette annonce du groupe AccorHotels.

Téléchargez

Partager : Facebook Twitter Google+

Vous souhaitez devenir adhérent AFA ? En savoir plus
Greet
Sofitel
Fairmont
Pullman
MGallery
Novotel Suites
Novotel
Mercure
ibis Styles
ibis
ibis budget
hotelF1
Association des Franchisés Accor 60 rue du Faubourg-Poissonnière 75010 PARIS Tél. : 0140341990 Mentions légales et CGV