Groupe AccorHotels - Sophie Stabile est nommée Directrice Générale HotelServices France / Arrivée de Jean-Jacques Morin en tant que Directeur Général Finances

Actualités AccorHotels | Multimarques |

Nominations

Sophie Stabile, membre du Comité exécutif du Groupe, est nommée Directrice Générale HotelServices France. Elle succède à Christophe Alaux, nommé Directeur Général HotelServices Amérique du Nord & Amérique Centrale.

Cette nomination est effective à compter du 1er octobre 2015. Sven Boinet, Directeur Général Délégué assurera l’intérim sur la France entre le 1er juillet et le 30 septembre 2015.

Jean-Jacques Morin rejoint le Groupe en tant que Directeur Général Finances. Il sera membre du Comité Exécutif du Groupe. Cette nomination sera effective à compter du 1er octobre 2015.

A l’occasion de ces nominations, Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels déclare : «  Depuis 15 ans dans le Groupe et plus récemment à la tête de la direction financière, Sophie Stabile a largement démontré son engagement, sa rigueur et sa capacité à fédérer les équipes autour de projets ambitieux au service de la stratégie du Groupe. En prenant aujourd’hui les rênes opérationnelles de la France, Sophie relève un nouveau défi, celui d’accompagner sur le terrain la transformation du Groupe. Je suis convaincu qu’elle saura dans ces nouvelles fonctions faire la démonstration de toute la palette de ses talents. Je suis par ailleurs très heureux que Jean-Jacques ait accepté de nous rejoindre, son expérience internationale et son parcours remarquable seront des atouts essentiels pour le développement de AccorHotels  ».

Depuis 2010, Sophie Stabile est Directrice Générale Finances et Membre du Comité Exécutif de AccorHotels. Ses responsabilités ont été élargies à la supervision du département Achats du Groupe en 2013. En 2006, elle avait été nommée Contrôleur général Groupe. Elle a rejoint AccorHotels en 1999 pour prendre la direction de la Consolidation et du système d’information Groupe après avoir débuté sa carrière chez Deloitte. Sophie Stabile est diplômée de l’Ecole Supérieure de Gestion et Finances.
Sophie Stabile est également Présidente du Women At AccorHotels Generation (WAAG), le réseau professionnel des femmes du Groupe.

Jean-Jacques Morin est actuellement, Directeur Financier du Groupe Alstom.
Il a rejoint Alstom en 2005, occupant notamment les postes de Directeur Financier du secteur « Transport » à Paris et de « Power Service » à Zurich. Précédemment, il a passé 13 ans à l’international dans le secteur High-Tech, d’abord chez Motorola puis ON Semiconducteur, où il participe à la mise en bourse sur le NASDAQ, et ensuite chez Communicant AG comme CFO de cette start-up allemande.
Il débute sa carrière chez Deloitte où il passe 5 ans en Audit et Conseil à Paris puis Montréal.
Jean-Jacques Morin est Ingénieur de l’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace, diplômé du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) et possède un MBA de Thunderbird.

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse du groupe AccorHotels.

Téléchargez

Partager : Facebook Twitter Google+

Vous souhaitez devenir adhérent AFA ? En savoir plus
Greet
Sofitel
Fairmont
Pullman
MGallery
Novotel Suites
Novotel
Mercure
ibis Styles
ibis
ibis budget
hotelF1
Association des Franchisés Accor 60 rue du Faubourg-Poissonnière 75010 PARIS Tél. : 0140341990 Mentions légales et CGV