L’Hôtellerie-Restauration - Le club des hôteliers de Strasbourg Eurométropole est né

Articles de presse | Multimarques |

Strasbourg (67) Plus d’une cinquantaine de professionnels, indépendants comme chaînes, se sont fédérés pour défendre d’une seule et même voix leurs intérêts. Au travers d’actions concrètes, ils souhaitent promouvoir le tourisme local et valoriser leur métier.

Pas de blabla, du concret. Telle pourrait être la devise du club des hôteliers de Strasbourg Eurométropole nouvellement créé. Réunissant 58 membres, hôteliers indépendants comme chaînes hôtelières, ce club est décidé à faire entendre sa voix. Fini "les repas où nous nous rassemblons avec l’envie de changer le monde. Envie qui, une fois le dîner terminé, retombe comme un soufflé", assure François Garcher, président du club et propriétaire de l’hôtel Mercure Petite France et de l’Ibis Styles Centre gare.

"Strasbourg était la seule grande ville dans l’Est à ne pas posséder de club. Nous avions du mal à nous fédérer", poursuit-il. Pourtant, à peine créé, le club, qui compte comme vice-présidents Emmanuel Delepine (La Maison Rouge) et Jean-Philippe Kern (Sofitel Strasbourg Grande Île), a déjà constitué six groupes de travail aux objectifs clairement définis. "Nous souhaitons contribuer à la création d’un pôle d’excellence de l’hôtellerie française, améliorer la communication avec les institutions touristiques de la ville, faire de Strasbourg une destination touristique incontournable, mais aussi participer à la promotion du nouveau palais des congrès, améliorer l’accueil des groupes loisirs sur lequel nous avons des progrès à faire", détaille François Garcher.

Autre cheval de bataille du club : sensibiliser les pouvoirs publics aux nouveaux acteurs de l’économie collaborative, Airbnb et Abritel notamment, et au respect des législations. Et pour se faire connaître auprès du grand public, le Club a l’ambition de créer l’année prochaine pour Pâques la plus grande chasse aux oeufs du monde. "L’Alsace est le plus important producteur de chocolat et personne ne le sait." L’adhésion annuelle au club est de 5 € par chambre construite, et est limitée à 1 000 €.

Le Club des hôteliers de Strasbourg Eurométropole
3 rue du Maire-Kuss
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 32 80 80
Email : clubhoteliers.stras@gmail.com

Source : Retrouvez l’intégralité de cet article de Sonia de Araujo publié le 09/05/2016 à 14:19 sur le site de L’Hôtellerie-Restauration

Partager : Facebook Twitter Google+

Vous souhaitez devenir adhérent AFA ? En savoir plus
Sofitel
Pullman
MGallery
Novotel Suites
Novotel
Mercure
ibis Styles
ibis
ibis budget
hotelF1
Association des Franchisés Accor 60 rue du Faubourg-Poissonnière 75010 PARIS Tél. : 0140341990 Mentions légales et CGV