L’Hôtellerie-Restauration - Orea ouvre le nouveau Mercure Paris Saint-Cloud hippodrome

Articles de presse | Multimarques |Mercure |

Salim Nazarely, p.-d.g. du principal franchisé Accorhotels à Paris, dirige un parc de près de 1 200 chambres sous enseigne Mercure.

La société Orea, présidée par Salim Nazarely, a ouvert sa première enseigne Mercure en franchise en 1988, à l’hôtel Monti (Paris, IXe). "C’était la première fois que Mercure ouvrait un hôtel en franchise, explique Salim Nazarely. Quant à nous, nous avions été séduits par l’enseigne qui convenait parfaitement à des hôtels indépendants." Dans la foulée, Orea implante onze autres Mercure et Salim Nazarely prend la présidence de la marque au sein de l’Association des franchisés d’Accor. "Nous avons participé à toutes les transformations de Mercure, y compris à l’arrivée de la chambre Dédicaces [livrées prêtes à poser et modulables selon un cahier de tendances pour 10 000 € par clé, NDLR], qui était un système accessible à tous les franchisés pour rénover leurs hôtels à moindre coût."

28 ans de fidélité
Salim Nazarely est fidèle à Accorhotels depuis vingt-huit ans : "Je me suis engagé avec en raison de l’élargissement des réseaux de commercialisation et du bas niveau des commissions obtenues par le groupe. AcoorHotels m’a permis de me développer et d’arriver à développer tous mes hôtels en pleine propriété." Il l’a encore prouvé en ouvrant l’hôtel Mercure Paris Saint-Cloud hippodrome, un établissement rénové de 39 chambres, classé 3 étoiles. Pour l’occasion, Salim Nazarely n’a pas utilisé les chambres Dédicaces, et le chantier s’est élevé à 1,4 M€. Pour Gilles Larrivé, directeur franchise France d’Accorhotels, "l’accueil mais aussi la restauration, font partie des piliers de la marque". Ce qui explique que Jean-Pierre Vigato, chef étoilé d’Apicius (Paris, VIIIe), signe le restaurant du Mercure Paris Saint-Cloud hippodrome. Une prestation jusqu’à présent réservée aux seuls hôtels 5 étoiles du groupe.

Source : Retrouvez l’intégralité de cet article de Catherine AVIGNON publié le 29/06/2016 à 12:38 sur le site de L’Hôtellerie-Restauration

Partager : Facebook Twitter Google+

Vous souhaitez devenir adhérent AFA ? En savoir plus
Sofitel
Pullman
MGallery
Novotel Suites
Novotel
Mercure
ibis Styles
ibis
ibis budget
hotelF1
Association des Franchisés Accor 60 rue du Faubourg-Poissonnière 75010 PARIS Tél. : 0140341990 Mentions légales et CGV