L’ibis la Roche sur Yon récompensé au Palais des Festivals de Cannes

Articles de presse | ibis |

Le jeudi 19 janvier avait lieu dans l’antre du septième art, le Palais des Festivals de Cannes, la huitième édition de Voyage en Multimédia, le salon de référence en France sur le E-tourisme. A cette occasion et pour la première fois les Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle de l’année étaient organisés.


Parmi les 141 candidats représentants 25 pays, se trouvait un film 100% vendéen nommé « Réveillez le héros qui sommeille en vous ». Cette vidéo de 90 secondes réalisée par Gabriel Mercier, réalisateur vendéen a été tournée à la demande de l’ibis la Roche sur Yon cet été afin de valoriser les nouvelles installations sportives de l’hôtel : Terrain de mini-golf, Boulodrome, Salle de cinéma, Table de ping-pong, Centre de remise en forme de 500m², Terrain de basket, VTT et vélo électrique à libre disposition.

Sélectionné dans un premier temps parmi les 3 finalistes du concours au côté du groupe Accorhotels qui présentait un film autour le marque Mercure et la compagnie aérienne d’Islande, l’ibis la Roche sur Yon a été désigné à l’unanimité par les membres du jury comme lauréat du trophée, dont Bruno Maltor premier influenceur français du monde du voyage qui a fait la promotion du « Meilleur stage du monde » au côté d’Accorhotels.

Une magnifique récompense pour le réalisateur Gabriel Mercier, ancien professeur d’EPS puis par la suite cascadeur au cinéma notamment pour Luc Besson, auteur de films documentaires, acteur motion capture et réalisateur-scénariste depuis 4 ans. C’est une reconnaissance également pour l’ibis la Roche sur Yon, ses Equipes et pour Odyssey Hotels, franchisé Accor en France et en Espagne.

Comme l’a souligné le directeur général du groupe, Alexandre Guénant dans son discours lors de la remise du trophée, la vidéo représente la vision du groupe qui est de proposer à ses clients plus qu’une simple nuit d’hôtel. Ce trophée récompense également tous les investissements financiers et humains consentis depuis plusieurs mois autour de cette vision par le groupe. Depuis plus d’un an Odyssey Hotels propose à ses collaborateurs de participer à des groupes de travail et de réflexion afin de créer un véritable état d’esprit d’entreprise dans le cadre du programme « Extra Smile » mis en place par Accor, où tous les collaborateurs deviennent acteurs de l’entreprise.

Partager : Facebook Twitter Google+

Vous souhaitez devenir adhérent AFA ? En savoir plus
Sofitel
Pullman
MGallery
Novotel Suites
Novotel
Mercure
ibis Styles
ibis
ibis budget
hotelF1
Association des Franchisés Accor 60 rue du Faubourg-Poissonnière 75010 PARIS Tél. : 0140341990 Mentions légales et CGV