La Depêche.fr - L’hôtel Ibis Budget chaurien, premier de sa catégorie

Articles de presse | ibis budget |

Belle récompense pour l’Ibis Budget de Guy Spanghero qui, deux trimestres de suite, vient d’être classé 1er de sa catégorie sur plus de 350 candidats, et ce par la clientèle.

La qualité, le service, le site, le petit déjeuner, l’ambiance, la chambre, l’accès à Internet, l’accueil… Les clients des hôtels du groupe Accor sont invités à donneur leur avis sur ces nombreux critères. Il en ressort une note et à l’issue un classement pour le challenge qualité. Voici que l’Ibis Budget tout près de l’échangeur de l’A61 vient d’être classé 1er, et ce deux fois de suite. Une belle et juste reconnaissance pour l’équipe chaurienne, dirigée de main de maître par Annick Boudon. Ici, on ne mégote pas sur la qualité et à cette fin, tous les deux mois environ, Guy Spnaghero fait réaliser un audit interne dans chacune des soixante-treize chambres. Tout est passé à la loupe et on fait en sorte de remédier aux anomalies constatées qui vont de la poussière sur le téléviseur aux joints de la douche… « On recense tout ce qui va, et surtout ce qui ne va pas en vingt-cinq points de contrôle ce qui nous permet d’avoir un outil impeccable », explique Guy Spanghero.

La clientèle ne s’y trompe pas, en augmentation de 10 % l’an passé. Clientèle « affaire » avec des commerciaux, des ouvriers employés sur des chantiers en saison, clientèle touristique dès les beaux jours, l’Ibis chaurien attire des fidèles qui font étape là. « Nous privilégions une ambiance familiale. On loue une chambre, il faut que les prestations suivent », souligne la directrice qui pointe un hôtel idéalement situé, tout près de l’autoroute et, cerise sur le gâteau, un restaurant juste à côté. « Souvent, des hôtels comme le nôtre n’ont pas cette chance », relève Guy dont cela avait été la volonté quand il a créé l’établissement il y a cinq ans. Un autre de ses souhaits, c’était un accueil et une salle de petits déjeuners spacieuse. « J’en avais visité qui étaient exiguës. Autant Accor exige des normes précises pour les chambres, auxquelles on ne peut pas déroger, autant il nous laisse un peu de liberté pour cette partie-là », souligne-t-il. Il a également voulu un environnement soigné avec des oliviers qui rajoutent à l’aspect pimpant de cet hôtel récent qui emploie, aujourd’hui, six personnels : une directrice, deux veilleurs, une réceptionniste et deux femmes de ménage.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, voici que l’Ibis chaurien vient d’être distingué par le site en ligne booking.com. « Nous sommes heureux de vous apprendre que vous avez remporté un Guest Review Award. Félicitations ! Visiblement, les clients aiment ce que vous faites et ont estimé que, grâce à vous, leur expérience de voyage fut excellente. C’est avec grand plaisir que nous vous remettons ce prix qui vous permettra de faire connaître votre succès ».

Source : Ladepeche.fr, publié le 20/01/2016 par Gladys Kichkoff.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site de La Dépêche.fr en cliquant ici.

Partager : Facebook Twitter Google+

Vous souhaitez devenir adhérent AFA ? En savoir plus
Greet
Sofitel
Fairmont
Pullman
MGallery
Novotel Suites
Novotel
Mercure
ibis Styles
ibis
ibis budget
hotelF1
Association des Franchisés Accor 60 rue du Faubourg-Poissonnière 75010 PARIS Tél. : 0140341990 Mentions légales et CGV