La Rep.fr - L’Axotel de Gien passe sous enseigne Ibis Styles

Articles de presse | ibis Styles |

Le changement d’enseigne sera effectif le 1 er septembre prochain. Une nouvelle offre qui vise à attirer une clientèle touristique.

Les nouvelles enseignes ont été posées il y a seulement quelques jours : l’Axotel de Gien, rue de la Bosserie, est passé sous franchise « Ibis Styles ».

D’importants travaux sont en cours à l’intérieur : les chambres sont en cours de réaménagement, un nouveau bar sera installé, un espace enfants est opérationnel, de même qu’une rampe destinée aux personnes à mobilité réduite.
Un objectif : attirer des familles dans
le Giennois

Dès le 1er septembre, l’hôtel, qui a obtenu sa troisième étoile en mars 2013, proposera tous les services de la gamme Ibis Styles. Un changement de nom, mais pas de propriétaire, qui reste Michel Falconnet.

« L’hôtel n’a pas été racheté par le groupe Accor (NDLR : à qui appartient la marque Ibis), le propriétaire s’est juste franchisé », précise Hervé Henry, chargé de mission pour le groupe d’investisseurs. « Passer sous enseigne Ibis Styles veut dire qu’il y aura beaucoup plus de normes en matière de qualité, d’accueil, de chambres, d’accessibilité pour les personnes handicapées. L’établissement bénéficiera aussi d’une centrale de réservation importante. »

L’objectif est clairement affiché : la clientèle d’affaires se portant bien, il s’agit maintenant de travailler su la clientèle dite « de tourisme ».

« Notre but, c’est que les gens restent à Gien, ce qui n’est pas forcément le cas actuellement. L’offre hôtelière peut aider à développer le tourisme. Nous travaillons d’ailleurs actuellement avec les gens de l’office de tourisme de Gien. Nous proposerons des produits régionaux, des idées de visites à Gien et aux alentours… Nous misons vraiment sur une offre destinée aux familles : jusqu’à maintenant, nous n’avions pas de chambre qui pouvait accueillir plus de trois personnes. Ce sera le cas », poursuit Hervé Henry, qui espère également voir des groupes arriver grâce à la centrale de réservation.

Depuis son rachat il y a deux ans par Michel Falconnet, l’établissement a vu son personnel augmenter.

Auparavant, ils étaient quatre ; désormais, ils sont sept et seront rejoints le 1 er septembre par une nouvelle directrice. Des emplois créés, et qui ont essentiellement bénéficié à des demandeurs d’emploi giennois.

Source : article publié sur le site larep.fr par Pascale AUDITEAU le 21/08/2014 à 06:10.
Retrouvez l’article de La Rep.fr (République du Centre) en cliquant ici.

Partager : Facebook Twitter Google+

Vous souhaitez devenir adhérent AFA ? En savoir plus
Greet
Sofitel
Fairmont
Pullman
MGallery
Novotel Suites
Novotel
Mercure
ibis Styles
ibis
ibis budget
hotelF1
Association des Franchisés Accor 60 rue du Faubourg-Poissonnière 75010 PARIS Tél. : 0140341990 Mentions légales et CGV