La Voix du Nord / Eco - Lille : l’Ibis Grand Palais, nouvelle vitrine du groupe en France

Articles de presse | ibis |

Mardi matin, Gilles Larrivé et Frédéric Fontaine, respectivement directeur général des Ibis France et directeur marketing global, étaient à Lille pour faire un point sur la stratégie de modernisation des marques Ibis (premiers prix du groupe Accor).

« Avec cet hôtel, on est vraiment au bout de notre politique de modernisation : des chambres et des espaces publiques ultramodernes, un coin lounge, une bonne connexion… ». Gilles Larrivé, directeur général des trois marques ibis (ibis, ibis styles et ibis budget), était ce matin rue des moulins de Garance dans le nouvel hôtel lillois de la franchise, où il revenait sur la stratégie de modernisation du groupe. Initiée il y a trois ans et demi, cette politique pourrait se résumer par la volonté de « démocratiser » le design et le confort dans l’hôtellerie.

Vitrine de cette nouvelle génération, l’hôtel ouvert le 5 mars est ainsi le premier a proposer la « Sweet room by ibis ». « La sweet room c’est plus de modernité, plus de chaleur, plus de personnalité » soutient Frédéric Fontaine, directeur marketing Global. Dans les faits, les 91 chambres de l’ibis Grand Palais restent sobres : des dominantes grises rehaussées de rouge, un mobilier épuré créé spécialement par Ligne roset (la marque de mobilier de luxe) et des espaces modulables. Toutes sont surtout équipées du « sweet bed » développé par le groupe : « un lit haut de gamme pour le secteur économique », qui devrait être généralisé à toute la literie du groupe d’ici 2017.

Un nouvel Ibis tous les trois jours
Si l’offre du parc ibis s’est modernisée, le prix pour le client en a été légèrement impacté. Ainsi en 2014, le revenu par chambre disponible a augmenté de 4,5 %. « C’est sûr qu’un hôtel tout juste rénové peut augmenter ses prix. Mais ce n’est pas du tout notre objectif , assure Gilles Larrivé. On trouve toujours une chambre en Ibis budget à partir de 35 euros. »

Depuis 2012 et le début de la modernisation, la croissance de la famille ibis – toutes marques confondues – s’est accélérée. Un nouvel ibis – reprise d’un ancien hôtel ou nouvelle construction – ouvre tous les trois jours. En France, 49 projets sont en cours sur les deux ans à venir.

Dans le Nord - Pas-de-Calais, Accor compte 71 établissements (Novotel, Suite Novotel, Mercure, ibis, ibis Styles, ibis budget, Hotel F1 et Adagio Access), dont 38 de la famille ibis : 19 ibis, 6 ibis Styles et 13 ibis budget. Rien qu’à Lille, on recense 6 hôtels ibis, 4 hôtels ibis Styles et 6 hôtels ibis budget.

Source : La Voix du Nord Eco publié le 22 avril 2015.

Retrouvez l’article de la rédaction de Clémence LESACQ dans son intégralité sur le site de La Voix du Nord Eco en cliquant ici.

Partager : Facebook Twitter Google+

Vous souhaitez devenir adhérent AFA ? En savoir plus
Greet
Sofitel
Fairmont
Pullman
MGallery
Novotel Suites
Novotel
Mercure
ibis Styles
ibis
ibis budget
hotelF1
Association des Franchisés Accor 60 rue du Faubourg-Poissonnière 75010 PARIS Tél. : 0140341990 Mentions légales et CGV