Le Point - Actualité Lifestyle Hôtels : Novotel Suites s’offre une cure de jouvence

Articles de presse | Multimarques |

À mi-chemin entre l’hôtel d’affaires et le repaire branché, le nouveau-né parisien du groupe Accor réussit l’amalgame du confort et du charme.

Longtemps abonnée aux trois ou quatre étoiles sans âme, la capitale voit fleurir depuis quelques années de nombreux hôtels de charme. Pensées comme des lieux de vie, ces pensions « nouvelle génération » misent sur une atmosphère intime et incarnée pour séduire une clientèle en quête d’authenticité. Preuve, s’il en fallait, que le temps du confort standardisé est officiellement révolu, le dernier-né du groupe Accor met à mal le fameux cahier des charges qui fit sa fortune pour épouser la tendance.

Le lieu. Porte de Vanves, à l’angle du boulevard Brune, une belle tour de verre et d’acier vient rompre l’harmonie un brin monotone des briques avoisinantes. Ni touristique ni résidentiel, le quartier du Novotel Suites peut néanmoins compter sur la proximité des Puces, du Parc des expositions de la porte de Versailles et des nombreux bureaux qui s’installent dans les alentours de Balard et d’Issy-les-Moulineaux.

L’esprit. Fusion ! Moins impersonnel qu’un hôtel d’affaires et plus haut de gamme qu’un boutique-hôtel branché, le Novotel Suites mise sur le compromis. En pratique, 99 suites avec douche, baignoire, lit king size, kitchenette et accès Wifi surpuissant offrent aux travailleurs acharnés calme et confort. Au rez-de-chaussée, des parties communes animées, très parisiennes et un rien British invitent à jouer les prolongations, un cocktail à la main.

La bonne surprise. La salle de sport avec vue panoramique au dernier étage.

On aime. Le décor signé Nicolas Thermed. Un brin futuriste, l’écrin mis en scène par le jeune architecte bouscule la grisaille d’un quartier en pleine mutation, invitant touristes et autochtones à faire une halte bien méritée.

Novotel Suites Paris Expo Porte de Versailles - 4, boulevard Brune 75014 Paris.

À partir de 105 € la nuit.

Source : article publié sur le site lepoint.fr par Constance Assor le 02/05/2016 à 15:34 et mis à jour le 03/05/2016 à 10:54.
Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site du Point.fr en cliquant ici.

Partager : Facebook Twitter Google+

Vous souhaitez devenir adhérent AFA ? En savoir plus
Greet
Sofitel
Fairmont
Pullman
MGallery
Novotel Suites
Novotel
Mercure
ibis Styles
ibis
ibis budget
hotelF1
Association des Franchisés Accor 60 rue du Faubourg-Poissonnière 75010 PARIS Tél. : 0140341990 Mentions légales et CGV