Site public Déconnexion

PaperBlog - Visite déco : la cour des consuls à Toulouse

Articles de presse | MGallery |

Pour le début des vacances, nous voyageons jusqu’à la belle ville de Toulouse, où se trouve l’hôtel de luxe La cour des Consuls, qui a ouvert ses portes depuis le 14 Septembre dernier.

Ce nouvel hôtel et spa 5 étoiles, baptisé La cour des consuls, se cache derrière une façade néo-classique aux briques orange-rose, celle ci étant classé comme monument historique. Et prit place dans la rue Couteliers, dans le quartier des Carmes.

Anciennement deux hôtels distinct, l’hôtel Drassier et un hôtel particulier du XVIIIème siècle, tout d’abord acheté par des investisseurs, puis laisser à l’abandon pendant plusieurs années, c’est le groupe City Hôtel de Carcassonne qui concrétise ce projet jusqu’au bout. Il fusionne ces deux édifices pour en donner La cours des consuls.

Celui-ci est à la fois, hôtel & Spa de luxe et un lieu historique. Il est travaillé et penser comme une bâtisse familiale. Il dispose de 32 chambres, un restaurant baptisé le Cénacle, deux cours intérieurs, salles de réunion ainsi qu’un espace Spa.

La famille Pujol a fait appel à l’architecte d’intérieure Chantal Peyrat et à son design, assimilant une décoration d’époque et contemporaine, qui instaure élégance et mystère. Des matériaux nobles mettent en avant la éléments d’antant comme la rampe d’escalier, la cheminé du restaurant...

« On a eu un coup de cœur pour ce lieu unique, explique le directeur général Hadrien Pujol, et ce quartier qui nous fait un peu penser à un petit Marais à Toulouse »
Des chambres alliant le passé et l’actuel, d’une esthétique chic et contemporainne donne une ambiance intime. Une gamme colorimétrique au tons neutres à laquelle on ajoute parfois quelques touches de couleurs vives. Chaque chambres offrent des espaces spacieux, lumineuses et donnent sur la cours intérieure.

Une ambiance chaleureuse et cosy à l’anglaise se dégage de l’espace détente et bar, grâce à l’assimilation du cuir avec le velours. Les assises offrent un confort de haute qualité avec l’indémodable chesterfield capitonné.

MyHomeDesign aime... son raffinement, en effet l’hôtel renferme des jolies pépites, les éléments du passé montre leur magnificence et le massivité, comme par exemple la rampe d’escalier en fer forgé créé par Joseph Bosc, un ferronnier du XVIIIème siècle ou bien avec la cheminée en pierre présente dans la salle du restaurant de l’hôtel. L’aspect du matériaux brut vient s’accorder parfaitement avec du mobilier aux textures et couleurs douce.

Source : article publié sur le site paperblog.fr par Myhomedesign le 20/10/2015 à 15:17.
Retrouvez l’article de Paperblog dans son intégralité en cliquant ici.

Tribe
Greet
Sofitel
Fairmont
Pullman
MGallery
Novotel Suites
Novotel
Mercure
ibis Styles
ibis
ibis budget
hotelF1
Association des Franchisés Accor 60 rue du Faubourg-Poissonnière 75010 PARIS Tél. : 0140341990 Mentions légales et CGV