Site public Déconnexion

PCI DSS : il est urgent d’attendre !

Infos aux adhérents | Multimarques |

Vous avez reçu récemment un rappel de la part d’Accor concernant la mise en conformité PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).

Cette nouvelle norme est le fruit du lobbying des cinq plus grands organismes de carte de paiement (Visa, AMEX, MasterCard, etc.) et ne comporte pas moins de 12 exigences (dont une majorité s’appliquant en Central) et 300 sous-exigences (mesures de sécurité strictes pour la protection des données cartes).

Elle concerne les banques et les commerçants. Pour vos hôtels, le respect de cette norme entraînera toute une série de réaménagements et d’investissements (achat d’un destructeur de documents agréé PCI DSS, par exemple). Accor, compte tenu de sa visibilité et de son statut est très réactif sur ce dossier et nous incite, nous franchisés, à nous conformer rapidement à cette norme.

De notre côté, nous pensons qu’il est urgent d’attendre, les enjeux et les risques pour nos PME étant bien moindres que pour le groupe. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Arnaud Fayet, responsable de la commission SI

Tribe
Greet
Sofitel
Fairmont
Pullman
MGallery
Novotel Suites
Novotel
Mercure
ibis Styles
ibis
ibis budget
hotelF1
Association des Franchisés Accor 60 rue du Faubourg-Poissonnière 75010 PARIS Tél. : 0140341990 Mentions légales et CGV